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Histoire

KAZÈD

« Les modèles traditionnels d'éternel masculin et d'éternel féminin ne disparaissent pas. Mais l'expression de son identité devient plus libre, plus ouverte. »
Valérie Lalanne
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Le projet Kazèd est né en 2017 de l’envie de créer une alternative dans un système de la mode a deux vitesses. Avec d’un côté les grandes enseignes qui proposent une dizaine de collections par an inspirées des défilés des marques de luxe. Et de l’autre côté le monde du luxe qui se questionne sur le rythme de leurs collections et réduisent de plus en plus le temps de création afin de rivaliser avec les grandes enseignes.

Kazèd s’immisce dans la brèche et propose de rendre accessible le design de mode au travers de collections réalisées en France et vendues en éditions limitées à des prix abordables. Il s’agit de créer une alternative entre le marché de masse d’un côté et le monde du luxe de l’autre et ainsi réintroduire la création au centre des préoccupations.

La marque Kazèd est également guidée par une approche sociologique basée sur l’affirmation des multiples facettes de l’identité de l’être humain en prenant en compte la part de féminité et de masculinité qui réside en chacun de nous. Kazèd joue avec la symbolique des vêtements, en créant des vêtements aux formes hybrides qui déjouent les codes du système vestimentaire et questionnent la vision du corps et les normes esthétiques

 

 Originaire de Brest, la créatrice a étudié le Design de Mode et le design textile à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués La Martinière à Lyon. Elle a ensuite obtenu un master 2 en marketing de mode à l’Université de la mode de Lyon.

Ces études ont permis à la créatrice de développer sa propre vision du vêtement qu’elle souhaite proposer aujourd’hui à la société.

 

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